Le 3 septembre on retourne à l'école

On range les tongs et les maillots, on sort les cartables et les cahiers qui sentent le neuf, il est temps de retourner sur les bancs de l'école et retrouver les copains.

Car la rentrée c'est aussi le moment pour s'inscrire dans les écoles municipales d'expression artistiques, les clubs sportifs ou d'activités culturelles et découvrir tout ce que le milieu associatif villenavais offre comme palette d'activités.

Des horaires qui changent dans les écoles

Les écoles élémentaires et maternelles reviennent à la semaine de 4 jours, pensez à consulter la page "Ecoles et scolarité" pour connaître les nouveaux horaires des établissements.

Danse, musique, théâtre, pour exprimer sa créativité

Les écoles municipales d'expression artistique permettent aux jeunes villenavais de s'initier et se perfectionner dans de nombreuses disciplines.
A partir de 4 ans pour la musique et la danse, de 7 ans pour le théâtre.
Retrouvez les différentes disciplines proposées, les jours d'inscription, horaires des cours et tarifs des EMEA

Un tissu associatif particulièrement riche

Le dynamisme des associations est particulièrement remarquable sur la commune.
Culture, loisirs, sports, bien-être, autant d'activités qui sont proposées pour l'équilibre et le développement de l'enfant.
Une autre manière de partager et de rencontrer d'autres jeunes en dehors des heures de cours.
N'oubliez pas de venir rencontrer les acteurs de cette vie associative lors du prochain Forum des assos qui se déroulera le 8 septembre à l'espace d'Ornon.

Des aides pour les pratiques sportives et culturelles

À Villenave d’Ornon, la municipalité met en place, depuis quelques années, un dispositif appelé « Bourse d'aide à la pratique sportive et culturelle ».
Cette bourse s'adresse aux Villenavais de 5 à 21 ans dont le quotient familial est inférieur ou égal à 1 300 €.

Des animations toute l'année

Sans oublier les médiathèques d'Ornon et les Etoiles ainsi que les centres socioculturels Saint-Exupéry et les Etoiles qui proposent animations, ateliers et spectacles tout au long de l'année. N'hésitez pas à consulter notre agenda