Lancement de l'Agenda 21 2e génération

Ensemble, développons une ville durable !

L’Agenda 21 (signifant « agir pour le 21 siècle ») est une démarche volontaire, lancée par la Ville de Villenave d’Ornon en 2009.

Face aux enjeux environnementaux et sociétaux actuels, elle vise à formaliser sur la commune une stratégie et un plan d’actions en matière de développement durable sur les trois années à venir. Démarche transversale, elle peut se traduire à travers l’ensemble des politiques municipales : les services à la population, la gestion des espaces verts et naturels, le soutien des commerces...

L'Agenda 21 deuxième génération a été élaboré entre avril 2016 et avril 2017, en collaboration avec les élus, les services et les instances de concertation.
Face aux mutations en cours sur le territoire, le nouvel Agenda 21 a pour ambition d'accompagner le développement de la commune en favorisant sa durabilité.
Il s'agit ainsi de veiller à préserver la qualité de vie à Villenave d'Ornon, fil conducteur de cette démarche qui sera mise en œuvre entre 2017 et 2020.

L'Agenda 21 deuxième génération s'articule autour de trois grandes ambitions :
Améliorons notre environnement
Vivons mieux ensemble
Accompagnons la dynamique économique, créons des emplois

Le VO mag Eté 2017 a consacré son dossier au lancement de l'Agenda 21 2e génération, mais vous pouvez retrouvez toutes les informations sur la page Agenda 21