L'aménagement numérique sur le territoire

La Municipalité reçoit de nombreuses et fréquentes demandes concernant le réseau haut débit Internet (technologie cuivre ADSL, fibre ou câble).

La collectivité n'ayant pas la compétence du déploiement du réseau Internet, il est exclusivement assuré par les opérateurs, sans concertation ni partage d'information avec la Mairie en temps réel.

Votre fournisseur d’accès est donc le mieux placé pour vous dire s’il est présent ou non sur votre secteur.

L’aménagement numérique est en cours à Villenave d’Ornon
L’avenir devrait offrir de très bonnes perspectives en matière d’aménagement numérique.
Les opérateurs de télécommunication, avec au premier rang : Orange, se sont engagés auprès de l’État et des collectivités à couvrir la totalité du territoire en fibre optique d’ici 2020, apportant à tous le très haut débit.
Villenave d’Ornon est une commune dans une zone AMII (Appel à manifestations d’intentions d’investissement).
Lorsque le réseau FFTH Orange est déployé et opérationnel, plusieurs fournisseurs d’accès à Internet sont susceptibles d’utiliser ce réseau et de vous proposer des services haut débit.

+ d'infos sur le communiqué de presse