Inscriptions scolaires : réalisez vos démarches en ligne pendant le confinement !

Horaires03 avril 2020 | 10:45

Pendant la période de confinement, les services de la ville continuent d'enregistrer les nouvelles inscriptions pour l'année scolaire 2020-2021.

Inscriptions scolaires Inscriptions extra-scolaires

L'accueil physique étant actuellement suspendu, un lien et une adresse e-mail vous permettent de réaliser vos démarches en ligne. Il vous suffit de  télécharger le dossier d'inscription  et l'envoyer de façon dématérialisée à l'adresse  regie-multiservices@mairie-villenavedornon.fr .

Si vous rencontrez des problèmes pour télécharger le document, vous pouvez venir récupérer un dossier papier à l'accueil de l'hôtel de ville, en prenant soin de respecter les gestes barrières et sans oublier votre attestation de déplacement dérogatoire remplie et signée. (Ouvert du lundi au vendredi de 8 h 45 à 16 h 45).

Si vous êtes dans l'impossibilité de nous envoyer les documents demandés par mail une fois téléchargés et remplis, vous pouvez venir les déposer dans la boite aux lettres du Pôle enfance jeunesse, située derrière la grille, sur le mur gris, rue du Professeur Calmette.

Pour rappel :
Les inscriptions scolaires concernent :

Les enfants qui vont être scolarisés pour la première fois :
• en école maternelle (PS,MS ou GS)
• en école élémentaire (en général au CP)

Les enfants qui arrivent d'une autre commune
Toutes sections confondues, en maternelle (de la PS à la GS) ou en élémentaire (du CP au CM2, une radiation devant être réalisée par l’école d’origine)

Les enfants de Villenave d'Ornon qui changent d'école au sein de la commune
Une radiation doit impérativement être réalisée au préalable par le directeur de l’école d’origine.

Vous pouvez joindre le 05 56 75 69 09 en cas de doute sur  l'école de rattachement , du lundi au
vendredi, de 8 h 45 à 16 h 45.

Les inscriptions extra-scolaires concernent :

Toute famille souhaitant utiliser les services péri et/ou extra-scolaires tels que garderie, accueils péri-scolaires, restauration scolaire, transports scolaires, accueil de loisirs, l'école multisports, et les écoles artistiques de danse, musique, théâtre.

La date limite d'inscription était fixée au 30 avril. Compte tenu des évènements, cette date est repoussée. Cependant, ceux qui le peuvent sont invités à nous envoyer leurs inscriptions le plus rapidement possible.