Dotation de masques pour les élèves des classes élémentaires

Horaires19 novembre 2020 | 15:18

Dotation de masques pour les élèves des classes élémentaires

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, un décret du 29 octobre 2020 a rendu obligatoire le port du masque pour tous les élèves des écoles élémentaires.

Cette mesure représente un poids financier important sur le budget des familles et c’est la raison pour laquelle M. le Maire Patrick Pujol a souhaité que la Ville de Villenave d’Ornon participe à cet effort, en fournissant des masques à chaque élève de notre commune, scolarisés du CP au CM2.

50 masques par enfant ont été distribués dans chaque école de la Ville par les agents de la commune, directement dans les classes.

Cette dotation permet de couvrir tous les jours d’école d’ici les vacances de Noël.

Pour les familles villenavaises dont les enfants sont scolarisés en classe élémentaire dans une autre commune, cette dotation est également offerte et à retirer à l’accueil du Pôle enfance-jeunesse, sur rendez-vous via notre plateforme dédiée.
> Choisir la prestation « Récupération dotation masques »

NB : au jour du retrait, vous devrez présenter un justificatif de domicile de moins de 3 mois ainsi qu’un certificat de scolarité en cours de validité.