Demande de reconnaissance de catastrophe naturelle

Le 26 mai dernier, de forts orages ont provoqué des dégâts (inondation, destruction par la grêle ou le vent violent), essentiellement au sud et à l’ouest du territoire villenavais.

Après avoir conseillé aux administrés de faire leurs déclarations auprès des assurances, la Mairie a collecté l’ensemble des dommages subis par les sinistrés au cours de ces intempéries.

Le nombre de déclarations reçues a permis une demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle, actuellement en cours.
Si celle-ci aboutit, un arrêté préfectoral déclarant la ville sinistrée paraîtra au Journal Officiel.