Déclaration sécheresse

Sécheresse : récentes apparitions de fissures sur votre maison ?

Avec les fortes chaleurs de cet été et le manque d’eau, de nombreuses habitations se sont fragilisées.

Si vous constatez des fissures sur votre habitation, voici les démarches que vous devez effectuer :
déposer un courrier en mairie, à l'attention du service juridique, comportant vos noms, adresse, n° de téléphone et adresse mail avec un descriptif sur le type de sinistre que votre maison connaît.

Sur la base des courriers reçus, la mairie sera en mesure de recenser l’ensemble des administrés concernés par ce phénomène et de déposer éventuellement une demande de reconnaissance d’état de catastrophe naturelle auprès du Préfet.
Lorsqu’un arrêté déclarant la Ville sinistrée sera pris (avec parution au Journal Officiel), toutes les personnes recensées à la mairie seront immédiatement prévenues par le service juridique de la Ville. A compter de la date de parution au Journal Officiel, vous disposerez alors de 10 jours pour compléter votre déclaration à votre assureur.

+ d'infos auprès du service juridique de la mairie 05 56 75 69 14 – service.juridique@mairie-villenavedornon.fr