De nouvelles solutions de transport

Avec deux nouveaux arrêts de tram sur le territoire villenavais et un terminus multimodal, les nouvelles solutions de transport ne manqueront pas.

Outre le tram C, qui permet de rejoindre sans changement la gare St-Jean et le centre ville de Bordeaux, d’autres facilités, complémentaires et alternatives, seront accessibles à hauteur de Villenave-Pyrénées.

ƒUn parc relais gratuit (sur présentation du titre de transport TBM) de 750 places
ƒDes bornes de chargement pour les véhicules électriques
Un parking à vélos
Un espace réservé au covoiturage
Des arrêts lianes 15 et Corol 36
Une station VCub et une station de taxi à l’arrêt Villenave-centre (Pont-de-la-Maye)

Parc relais de Villenave d'Ornon

Focus sur la desserte des bus

De nombreuses améliorations sont apportées au réseau de bus sur le territoire villenavais, en particulier sur le secteur Est et sur la transversale Est/Ouest, en réponse aux besoins des nouveaux riverains de ce quartier en plein essor.

> Lianes avec une fréquence de 6 à 15 mn de 7 h à 20 h

Elles circulent comme le tram, même en soirée : de 5 h jusqu’à la dernière correspondance avec le tram (1 h les jeudis, vendredis et samedis – minuit, le reste de la semaine, dimanche inclus). Chaque Lianes est en correspondance avec au moins deux lignes de tram.

ƒ> Citéis avec une fréquence de passage, toutes les 40 mn

Ces lignes de bus relient entre eux les quartiers d’une même commune, bassins de vie et activités, équipements municipaux, en créant un véritable réseau de proximité.
La Citéis 89 circule de 6 h 40 à 19 h 45, du lundi au samedi.

> ƒCorol avec une fréquence de passage de 20 à 30 mn

Elles circulent du lundi au samedi, de 5 h 40 à 20 h.

Evolutions des différentes lignes TBM sur le territoire

+ d'infos sur le site TBM