Collecte des déchets : les services maintenus et suspendus

Horaires10 avril 2020 | 11:40

Bordeaux Métropole assure 90 % du service de collecte des déchets habituels

Les services maintenus

La collecte des ordures ménagères et cartons, papier et plastique est maintenue.

Les jours de collecte ne sont pas modifiés, les usagers sont invités à sortir leurs bacs noirs et verts comme d’habitude.
Si un passage de collecte n’est pas effectué, il sera fait le jour de collecte habituel suivant.

+d'infos sur le site de Bordeaux Métropole

Les services suspendus

Afin d’assurer en priorité la collecte des ordures ménagères, les bornes à verre ne sont plus collectées jusqu’à nouvel ordre.
Les usagers sont invités à stocker le verre chez eux en attendant la reprise normale du service.

Toutes les déchetteries sont fermées depuis le 17 mars et n’accueillent plus de public jusqu’à nouvel ordre.

[Mise à jour du 20 avril]
Les collectes de déchets verts étaient suspendues sur la totalité de l'agglomération.
La Ville de Villenave d'Ornon propose à nouveau ce service depuis le lundi 20 avril, sur rendez-vous au 05 57 99 01 16 (choix n°5).
Exceptionnellement, ce service sera rendu gratuitement, pour tous.

Bon à savoir
Sur la page "gérer ses déchets" du site de Bordeaux Métropole, vous trouverez des conseils utiles pour mieux gérer vos déchets, avec notamment un guide instructif pour apprendre à pratiquer le jardinage zéro déchet.