Carrefour du Pont-de-la-Maye bientôt libre !

Point sur les dernières phases des travaux du secteur du Pont-de-la-Maye, avant la livraison finale.


[mise à jour jeudi 27 septembre]

Les travaux du tram avançant à vive allure autour du carrefour du Pont-de-la-Maye, la circulation va nettement s'améliorer d'ici fin-septembre, pour retrouver une situation quasi définitive d'ici fin octobre. En attendant, pour vous aider à circuler, à pied, en vélo, en bus ou en voiture, pendant les dernières phases de travaux, voici un état détaillé des étapes à venir.

D'ici à fin septembre


La zone de travaux située route de Toulouse au croisement de l'avenue Georges-Clémenceau disparait. La circulation reprendra donc sur 2 voies, en direction de Bordeaux. Par ailleurs, la rue Pagès réouvre à la circulation, depuis l'avenue des Pyrénées, ce qui fluidifiera cette zone de circulation.

La circulation avenue du Maréchal-Leclerc, vers la route de Toulouse reprendra sur 2 voies. Les enrobées sur la zone de travaux autour des feux provisoires seront réalisées le 14 septembre. A la suite, les feux seront repositionnés de façon définitive (avancés de l’ordre de 30 mètres par rapport à leur position provisoire actuelle). Cela fera gagner 3 secondes par cycle de feu, ce qui aura pour conséquence de réduire la file d’attente. Donc dès le 15 septembre, une nette amélioration de la circulation sera perceptible à ce carrefour.
La zone cyclable (voie partagée avec les bus TBM) dans la descente du Pont-de-la-Maye sera rétablie courant octobre. Le reste de la circulation cycles se fait sur les voies de circulation classique comme à l'origine.
En complément d’information, au Nord de ce carrefour la rue Aurélie Ducros sera fermée à la circulation en septembre, ainsi que la rue Denis Mallet sur la commune de Bègles.