fbpx

Après la collecte, le bac rentre chez lui

15| 11

La qualité de vie à Villenave d'Ornon, ne pourrait exister sans la participation de chacun au respect de certaines règles élémentaires, de bon voisinage, de sécurité ou simplement de bon sens.


Bordeaux Métropole, qui assure le ramassage des ordures ménagères, lance une campagne de sensibilisation sur la nécessité de rendre le trottoir aux piétons.


Outre la pollution visuelle des poubelles sur les trottoirs, se pose aussi le problème de la gêne occasionnée pour les piétons seuls, avec une poussette, ou dans un fauteuil roulant. N'ayant plus d'espace pour circuler sur le trottoir qui leur est réservé, les piétons sont parfois contraints de s'engager sur la route, ce qui engendre des problèmes de sécurité.

Ainsi, afin de garantir la circulation de chacun sur le trottoir, vous devez rentrer votre bac à l’intérieur le plus rapidement possible après le passage du véhicule de collecte.



 

Il est important de savoir que les bacs demeurant sur la voie publique en dehors des horaires fixés légalement sont passibles d’une contravention pouvant aller jusqu’à 1 500 €*.

Petit rappel

À  Villenave-d’Ornon, la collecte des bacs gris se déroule les mardi et vendredi ou les lundi et jeudi. Les bacs verts sont de leur côté systématiquement collectés le mercredi.

Pour connaitre vos jours de collecte http://www.bordeaux-metropole.fr/Vivre-habiter/Gerer-ses-dechets/Jours-de-collecte-des-poubelles

Petit rappel sur la gestion de vos déchets : http://www.bordeaux-metropole.fr/Vivre-habiter/Gerer-ses-dechets/Ou-Jeter

*Article 1.5.3 du règlement de collecte des déchets ménagers et assimilés et arrêté communautaire 2014/1711