Aménagements de la voirie dans les quartiers de Pontac et du Bourg

Vitesses excessives et stationnements anarchiques entrainent un ensemble d'aménagements dans certaines rues de la ville.

Nouvelles zones bleues

Suite à la réunion publique du 3 juillet dernier concernant la vitesse excessive et le stationnement sauvage sur les rues Utrillo et Auriac ainsi que la place Pontac, il a été décidé la mise en place d'une zone bleue et d'espaces de stationnement en chicane. À la suite de ces travaux conduits par Bordeaux Métropole, chaque famille, domiciliée dans ces rues et autour de la place Pontac, pourra demander une carte par véhicule à hauteur de deux cartes maximum, afin de stationner au-delà de l’heure prévue pour la zone bleue.
Ces cartes seront valables un an (du 1er janvier au 31 décembre), à renouveler annuellement.

Plan d'aménagement

On lève le pied au Bourg

La commune a également sollicité les services la Métropole pour la rue du Dr Schweitzer qui connaît des problèmes récurrents de stationnement anarchique et de vitesse excessive, afin qu'ils étudient le meilleur dispositif permettant de solutionner ces problématiques. À cet effet, 2 écluses, 6 coussins berlinois et des îlots de protection des stationnements seront installés à partir du 18 novembre. La durée des travaux est estimée à 3 semaines.

Plan d'aménagement